Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cheslin Kolbe quitte le camp d'entraînement des Springboks en raison d'un "problème" au genou

AFP
Cheslin Kolbe est un pilier de l'aile des Springboks sous la direction de Rassie Erasmus.
Cheslin Kolbe est un pilier de l'aile des Springboks sous la direction de Rassie Erasmus.AFP
L'ailier sud-africain Cheslin Kolbe, double vainqueur de la Coupe du monde, a quitté le camp d'entraînement des Springboks lundi pour passer des examens sur un "problème de genou", a annoncé SA Rugby dans un communiqué.

Le joueur de 30 ans s'est blessé alors qu'il jouait pour son club japonais Tokyo Sungoliath.

Cheslin Kolbe, qui a été nommé parmi les 35 joueurs du premier camp d'entraînement de l'année des Boks, a rejoint ses coéquipiers dimanche soir mais a été libéré lundi "pour examiner l'étendue de l'entorse qu'il a contractée au cours de la saison régulière de son club japonais".

Il a été remplacé par l'arrière des Bulls, Celimpilo Gumede, jamais sélectionné.

"Celimpilo a joué un rugby impressionnant cette saison et nous sommes impatients de voir comment il s'intègre dans le groupe et ce qu'il a à offrir à l'entraînement", a déclaré le sélectionneur des Springboks, Rassie Erasmus.

L'Afrique du Sud affrontera le Pays de Galles à Twickenham le 22 juin avant d'entamer un programme chargé comprenant deux tests contre l'Irlande et un contre le Portugal avant d'entamer le Rugby Championship, qui comprendra six matches contre l'Australie, les grands rivaux néo-zélandais et l'Argentine en août et septembre.

Les quadruples champions du monde affronteront ensuite l'Écosse, l'Angleterre et le Pays de Galles lors d'une tournée européenne en novembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)