Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleues du rugby subissent encore la loi de l'Angleterre en amical

Les Bleues ont subi la puissance anglaise.
Les Bleues ont subi la puissance anglaise.ČTK / imago sportfotodienst / Jeremy Landey
Pour la 12e fois d'affilée, l'équipe de France féminine de rugby s'est inclinée contre l'Angleterre, dans un match de préparation qui a démontré que les Bleues avaient encore du travail.

Avant de reprendre le cours du Womens XV en fin de mois, l'équipe de France féminine de rugby à XV effectuait sa rentrée cet après-midi. Avec un grand classique, un Crunch chez la meilleure nation européenne, l'Angleterre, au Kingsholm Stadium

de Gloucester. L'occasion de mettre fin à une série de 11 défaites contre le XV de la Rose ? 

En tout cas, les Bleues affichaient leurs intentions d'entrée de jeu en allant jouer dans le camp adverse, sous l'impulsion d'une bonne Cyrielle Banet. Mais contre l'Angleterre, dominer n'est pas marquer, et la Rose va frapper quasiment dès sa première incursion dans le camp tricolore, sur un essai en force de l'inusable Marlie Packer (11e). 

Dès lors, les locales déroulaient leur rugby, les avants faisaient mal, et Jess Breach se faisait un plaisir de conclure en bout de ligne une action d'envergure (18e). Pire encore, Agathe Sochat prenait jaune sur une faute "évitable", et dans la continuité, Helena Rowland y allait de son essai entre les perches (22e). Les Anglaises dominaient, mais leur jeu se délitait ensuite, par pêché de gourmandise souvent. Les Bleues terminaient mieux la première période, mais pas moyen de trouver l'ouverture (mi-temps : 19-0).

Dès le retour des vestiaires, l'Angleterre sortait un de ses grands classiques : le ballon porté dévastateur sur pénaltouche. Inarrêtable, et un essai de plus (43e). La réaction française arrivait enfin quand Agathe Sochat parvenait à s'extraire d'un maul pour à dame et adoucir la note (46e). Un espoir naissant immédiatement éteint par Jess Breach, à la réception d'un jeu au pied parfait, et qui rappelait que les Anglaises étaient les maîtresses du jeu. 

Néanmoins, le match demeurait ouvert, et Romane Ménager profitait d'une mêlée enfin conquérante pour réduire l'écart (61e). Là encore, un nouvel essai anglais ne tardait pas à venir, Lucy Packer aplatissant en filoute au ras. Pauline Bourdon Sansus répondait elle aussi en enfumant la défense, mais l'addition restera lourde à l'arrivée. Défaite 38-19 des Françaises, qui ont du pain sur la planche avant le début du Womens XV.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)