Le pilier gallois Henry Thomas forfait pour le match contre les Springboks
La Welsh Rugby Union a indiqué dans un communiqué publié jeudi que le pilier de Cardiff Keiron Assiratti a été promu titulaire, tandis que Harri O'Connor a été propulsé parmi les remplaçants.
La rencontre de Twickenham sera le premier match des Springboks depuis qu'ils ont remporté un quatrième titre mondial en France l'année dernière.
La rencontre avec l'Afrique du Sud précède la tournée de deux tests du Pays de Galles en Australie. Le sélectionneur Warren Gatland devrait finaliser son groupe de 34 joueurs après la rencontre avec les Springboks.
Jeudi, Gatland a appelé l'ancienne star de la Rugby League Regan Grace dans son groupe élargi, l'ailier des Ospreys Keelan Giles ayant été libéré après s'être blessé à l'aine à l'entraînement.
Grace, qui n'a disputé que deux matches en seniors, pourrait maintenant affronter les Wallabies. Le Pays de Galles jouera contre l'Australie à Sydney le 6 juillet et à Melbourne sept jours plus tard, avant d'affronter les Queensland Reds le 19 juillet.
Grace, qui a signé un contrat avec Bath, club de Premiership anglaise, en avril, n'aurait pas pu jouer contre l'Afrique du Sud.
En effet, cette rencontre se situe en dehors de la fenêtre internationale d'été de World Rugby, les clubs anglais n'étant pas obligés de libérer leurs joueurs pour le Pays de Galles.
Grace, 27 ans, a marqué 89 essais pour St Helens, club de Super League, au cours d'une carrière qui l'a vu figurer dans trois équipes victorieuses de la Grande Finale.
Grace s'est rompu le tendon d'Achille en août 2022 avant de rejoindre le Racing 92, mais il n'a pas joué avec le club français de Top 14 après une rechute six mois plus tard. Le Gallois a ensuite rejoint Bath au début de l'année.