Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Challenge Cup : Toulon en quête de sa dernière étoile

Toulon rêve de victoire face à Trévise
Toulon rêve de victoire face à TréviseAFP
Un nouvel espoir. Toulon, finaliste du Challenge à quatre reprises, doit battre les Italiens de Trévise, dimanche en demi-finale, pour espérer aller chercher le dernier titre qui lui manque.

Quatre fois champion de France (1931, 1987, 1992, 2014), trois fois sacré en Champions Cup (2013, 2014, 2015) mais jamais titré en Challenge Cup : le RCT a systématiquement buté sur la dernière marche, devant Cardiff en 2010, Biarritz en 2012, Bristol en 2020 et Lyon la saison dernière.

Pour espérer aller chercher cette nouvelle étoile, le club de la Rade doit d'abord écarter la franchise italienne avant éventuellement de rencontrer le vainqueur de l'autre demie qui oppose, samedi au pays de Galles, les Gallois des Scarlets aux Ecossais de Glasgow.

Avec son effectif truffé d'internationaux français (Ollivon, Villière, Serin, Gros, Priso...) ou étrangers (Isa, Parisse, Nayacalevu, Biggar, Kolbe...), Toulon a des airs de cador. Surtout avec le Fidjien volant Jiuta Wainiqolo, meilleur marqueur d'essais de la compétition (6 essais en 5 matches).

Gabin Villière et Cheslin Kolbe, de retour après de longues absences sur blessure, ont été d'ailleurs titularisés pour le match au stade Mayol, respectivement à l'aile et à l'arrière.

Les hommes de Pierre Mignoni (quatrième meilleure attaque, troisième au nombre d'essais), invaincus en Challenge cette saison, ont clairement fait de la "petite" Coupe d'Europe un objectif. A eux de s'affirmer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)