Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rugby Champions Cup : Sans solutions, Castres chute à la maison contre Exeter

Sébastien Gente
Henry Slade et Exeter ont tué le match après la pause.
Henry Slade et Exeter ont tué le match après la pause.AFP
Dans le coup à la pause, le Castres Olympique a cédé brutalement en deuxième période et concédé une défaite logique (12-27) qui hypothèque d'entrée leurs chances de qualification.

C'était le sixième match d'un club français aujourd'hui dans cette Champions Cup, et le Castres Olympique avait l'occasion de ramener le bilan tricolore à l'équilibre. Cependant, même si les Tarnais étaient sur une série de 27 matchs sans défaite d'affilée à domicile en Top 14, la visite des Anglais d'Exeter, et de leur colonie d'internationaux, n'était pas nécessairement une bonne nouvelle.

Et les visiteurs ont proposé du jeu en première mi-temps, inscrivant deux essais par Sam Simmonds puis Dave Ewers. Cependant, ils ont également commis beaucoup de fautes. Et comme Julian Dumora était en réussite au pied, les deux équipes étaient dos à dos à la pause (12-12).

Mais l'affaire a été toute autre à la reprise. C'est d'abord Sam Maunder qui va remettre Exeter devant. Puis, après une belle percée de Stuart Hogg sur l'aile, Ollie Woodburn vient offrir le bonus à son équipe, en plus de les placer idéalement sur la voie du succès. 

Castres va tout donner, mais rien n'y fera. Exeter vent s'imposer 27-12 à Pierre-Fabre, et se place idéalement en vue d'une qualification pour laquelle les Tarnais se sont sérieusement compliqué la tâche. S'ils ne ramènent pas un résultat d'Edimbourg la semaine prochaine, c'en sera quasiment fini de leurs chances. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)