Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Ce serait stupide" L'Angleterre ne pense pas aux quarts de finale de la Coupe du monde

AFP
Owen Farrell est de retour et disponible pour l'Angleterre
Owen Farrell est de retour et disponible pour l'AngleterreProfimedia
L'Angleterre a peut-être déjà décroché une place en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, mais l'entraîneur Kevin Sinfield refuse de regarder plus loin que le dernier match de poule de samedi contre les Samoa.

Avec trois victoires sur trois, l'Angleterre est en tête de la poule D avant son déplacement à Lille ce week-end, après avoir battu l'Argentine, le Japon et le Chili.

Les vainqueurs de la Coupe du monde 2003 devraient affronter les Fidji ou le Pays de Galles en quarts de finale le week-end du 14-15 octobre à Marseille. Les deux équipes de la poule C joueront également dans les prochains jours.

"Il ne s'agit que de samedi et des Samoa", a déclaré Sinfield à la presse.

"Nous nous soucierons de ce qui nous attend samedi soir, lorsque notre match sera terminé.

"Il y a encore beaucoup de choses à attendre dans ce groupe, il serait donc stupide de passer tout notre temps à cela alors que nous ne savons pas encore tout.

Bien que l'Angleterre ait du mal à s'enflammer en attaque, sa défense s'est montrée très prometteuse pendant le tournoi.

La forme avant le match
La forme avant le matchFlashscore

Elle n'a encaissé qu'un essai et seulement 22 points, soit le moins grand nombre des 20 équipes engagées dans la compétition jusqu'à présent.

"Nous essayons de faire en sorte que ce soit important", a déclaré Sinfield à propos du fait de jouer sans le ballon.

"Généralement, c'est la meilleure équipe défensive qui remporte la compétition, le championnat ou la coupe.

"Nous comprenons tous cela", a ajouté l'ancien international anglais de rugby à XIII.

La "poisse" Curry

Le flanker Tom Curry est prêt à revenir de sa suspension pour affronter les Pacific Islanders dans le nord de la France après avoir été expulsé au début du premier match de l'Angleterre à la Coupe du monde contre l'Argentine.

"Je l'ai un peu trop vanté la dernière fois et il a fini par jouer deux minutes, je ne vais pas passer autant de temps sur lui aujourd'hui", a plaisanté Sinfield.

"C'est un joueur de classe mondiale. Nous espérons le voir un peu plus longtemps cette semaine.

"Avec la façon dont il gère ses affaires, l'intensité de son entraînement, c'est formidable de l'avoir à disposition".

Un autre dilemme pour Sinfield et son entraîneur Steve Borthwick, qui désigneront leur équipe jeudi, sera le poste de demi d'ouverture.

Le capitaine Owen Farrell est revenu de sa suspension pour la victoire contre le Chili, après que George Ford et ses coups de pied ont permis à l'Angleterre d'éliminer l'Argentine et le Japon.

Marcus Smith est également une autre option de jeu, tout comme le fait d'avoir les trois sur le terrain avec Ford en numéro 10, Farrell au centre et Smith au poste d'arrière.

"Quel que soit le joueur à qui vous lancez le ballon, il prendra probablement une bonne décision en fonction de ce que vous lui donnerez", a déclaré le demi de mêlée Danny Care.

"Ils sont toujours en train de parler, de vouloir le ballon, de commenter. Nous avons beaucoup de chance de les avoir tous là.

"Les liens qu'ils peuvent tisser sont uniques. Nous en avons donné des aperçus et j'espère que nous pourrons continuer à le faire".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)