Eddie Jones démissionne de son poste de sélectionneur de l'Australie après la débâcle du Mondial
Moins de deux semaines après avoir déclaré qu'il honorerait son contrat pour diriger les Wallabies jusqu'à la prochaine Coupe du monde à domicile, l'ancien sélectionneur du Japon et de l'Angleterre a déclaré qu'il s'était mis d'accord avec Rugby Australia sur les conditions de son départ.
Jones a expliqué au journal The Athletic que sa décision était motivée par le fait que des changements imminents dans le jeu australien semblaient peu probables à court terme.
La jeune équipe des Wallabies a quitté la Coupe du monde après un parcours marqué par deux défaites consécutives contre les Fidji et le Pays de Galles, ce qui constitue le départ le plus précoce de l'équipe deux fois championne du monde.
Il était revenu en Australie en janvier après avoir été limogé par l'Angleterre en décembre dernier, mais il n'a remporté que deux victoires - contre la Géorgie et le Portugal - en neuf matches.
Pendant la Coupe du monde, Jones a fait l'objet d'informations selon lesquelles il aurait été interviewé pour redevenir sélectionneur du Japon, pays d'origine de sa mère et de sa femme, ce qu'il a démenti à plusieurs reprises.
Il a cependant déclaré qu'il souhaitait passer plus de temps avec sa femme, qui vit au Japon, et qu'il n'était pas prêt à prendre sa retraite."Je n'ai reçu aucune offre d'emploi... J'ai vécu séparé de ma femme parce qu'elle vit au Japon", a-t-il affirmé. "Je veux passer un peu de temps avec elle. Je veux rester marié. Je pense qu'à 63 ans, je ne veux pas divorcer".
Contacté par Reuters ce dimanche, Rugby Australia a déclaré qu'il n'y avait rien à commenter ou à confirmer.