France - Uruguay : les notes de la rédaction Flashscore
Les notes de la France
Melvyn Jaminet 6 – Louis Bielle-Biarrey 6, Arthur Vincent 5, Yoram Moefana 3, Gabin Villière 5 – (o) Antoine Hastoy 5, (m) Maxime Lucu 6 – Sekou Macalou 7, Anthony Jelonch 6 (cap), Paul Boudehent 5 – Romain Taofifenua 4, Cameron Woki 4 – Dorian Aldegheri 4, Pierre Bourgarit 5, Jean-Baptiste Gros 4.
Le MVP : Sekou Macalou
En voilà un qui a sans doute sécurisé sa place dans le groupe des 23 pour les matchs à enjeu. Macalou était partout ce soir, impérial en touche, précis dans les rucks, et actif au plaquage. Souvent dans les rares bons coups français, il a livré la prestation que l'on attendait de chaque joueur sur le pré. Si l'essai du bonus avait été accordé, sa soirée aurait été parfaite.
Le patron : Maxime Lucu
Rassurant, le match du n°9 de l'UBB. Car s'il est un poste qui nécéssite une alternative crédible, c'est bien celui de demi de mêlée. Lucu ne sera jamais Dupont, mais il a tenu le match, exploitant bien les ballons à sa disposition, étant notamment à l'initiative de l'essai de Mauvaka. Un n°2 bien affûté après avoir été contesté.
La bonne surprise : le match de l'Uruguay
Ça alors. Victime expiatoire désignée avant la rencontre, la sélection sud-américaine a chamboulé les plans des Bleus et d'un paquet de parieurs. Un essai d'entrée pour faire baisser la température, une combativité de tous les instants malgré une maladresse certaine, et la fierté d'avoir privé les Bleus du bonus et de les avoir tenu en respect jusqu'au bout.
La déception : Yoram Moefana
Quelle noyade pour le centre tricolore. Déjà peu à son aise face aux Blacks, il a pourtant été reconduit pour ne pas relancer Danty trop vite. Mais défensivement, ses limites sont trop criantes, et son côté unidimensionnel en attaque le rendrait presqu'inutile. pas sûr du tout qu'il soit revu sur cette Coupe du monde si les blessures ne frappent pas le XV de France.