Handre Pollard appelé en renfort avec l'Afrique du Sud
Handre Pollard, qui a aidé l'Afrique du Sud à remporter la Coupe du monde il y a quatre ans, remplace le talonneur Malcolm Marx, qui s'est gravement blessé au genou à l'entraînement la semaine dernière.
L'équipe d'encadrement de l'Afrique du Sud a observé Pollard en action avec les Leicester Tigers lors d'un match amical contre les Sale Sharks vendredi, le jugeant suffisamment apte à revenir et choisissant un botteur éprouvé au lieu d'un talonneur de remplacement.
"Nous sommes confiants dans la couverture que nous avons au poste de talonneur avec Bongi Mbonambi et Deon Fourie, et Marco van Staden s'est adapté à ce poste depuis nos camps d'alignement en février. Nous avons donc choisi de faire appel à Handre, qui fait partie de notre système depuis des années et qui était membre de notre équipe en 2019 lorsque nous avons remporté la Coupe du monde", a déclaré le sélectionneur Jacques Nienaber dans un communiqué publié peu de temps après la victoire 76-0 sur la Roumanie à Bordeaux.
"Il a travaillé dur pour revenir en pleine forme, et nous sommes heureux qu'il ait maintenant du temps de jeu à son actif avec son club, ce qui lui permettra de réintégrer l'équipe.
"Nous allons travailler en étroite collaboration avec lui au cours de la semaine prochaine pour qu'il retrouve sa vitesse de croisière et qu'il se remette dans le bain, et nous ne doutons pas qu'il relèvera le défi. Il est déjà venu ici, il connaît donc les exigences physiques et mentales de la Coupe du monde".