Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Afrique du Sud inflige à la Nouvelle-Zélande la plus lourde défaite de son histoire

Reuters
Kwagga Smith marque le cinquième essai de l'Afrique du Sud à Twickenham.
Kwagga Smith marque le cinquième essai de l'Afrique du Sud à Twickenham.Reuters
L'Afrique du Sud a fait preuve d'une grande puissance offensive pour écraser la Nouvelle-Zélande 35-7 lors de leur match de préparation à la Coupe du monde de rugby, vendredi à Twickenham. C'est la plus lourde défaite jamais subie par les All Blacks en 102 ans d'histoire.

Les Springboks ont marqué cinq essais par l'intermédiaire du capitaine Siya Kolisi, de l'ailier Kurt-Lee Arendse, des talonneurs Malcolm Marx et Bongi Mbonambi et du flanker Kwagga Smith, une performance qui a valeur d'avertissement de la part de cette équipe qui se prépare à défendre son titre de champion du monde en France.

La Nouvelle-Zélande a joué toute la deuxième mi-temps avec 14 joueurs après que le 2e ligne Scott Barrett a reçu un deuxième carton jaune, synonyme de rouge, car elle n'a pas pu répondre à l'intensité et à la domination des Springboks sur les phases de conquête.

L'arrière remplaçant Cam Roigard a marqué un essai de consolation pour la Nouvelle-Zélande, mais le sélectionneur Ian Foster sera alarmé par cette déroute 35-7 avant le match d'ouverture de la Coupe du monde contre la France, à Paris, le 8 septembre, pour lequel Barrett devrait donc être absent. Jamais en 102 ans d'existence, les All Blacks n'avaient encaissé une aussi lourde défaite. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)