L'Angleterre touche le fond avec la première défaite de son histoire contre les Fidji
L'Angleterre, qui n'avait pas marqué d'essai par ses arrières depuis près de six heures avant le début du match, a frappé très tôt par l'intermédiaire de Jonny May, rappelé, dans l'aile gauche, après de solides courses de la paire de centres constituée d'Ollie Lawrence et Manu Tuilagi.
Mais l'optimisme a été de courte durée car les Fidji ont mis l'Angleterre à feu et à sang en milieu de match, avec des essais pour le centre Waisea Nayacalevu et l'ailier Vinaya Habosi, les insulaires du Pacifique ayant trouvé des failles partout dans la défense.
L'Angleterre, comme souvent au cours des derniers matches, s'est montrée plus menaçante en vidant son banc et en osant enfin, soulevant des questions sur son choix d'équipe et sa stratégie lorsque les remplaçants Marcus Smith et Joe Marchant ont marqué en fin de match.
Mais l'ailier Selestino Ravutaumada a couronné une prestation éblouissante par une autre course endiablée pour envoyer le remplaçant Simione Kuruvoli marquer l'essai de la gagne qui a scellé leur victoire historique 30-22 et a laissé l'Angleterre complètement démunie.