Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Argentine réintègre Gonzalo Bertranou pour la demi-finale contre la Nouvelle-Zélande

Reuters
L'Argentine a effectué un changement
L'Argentine a effectué un changement Reuters
L'Argentine a effectué un seul changement dans son équipe 23 pour la demi-finale de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande vendredi à Paris. Le demi de mêlée Gonzalo Bertranou fait son retour dans l'équipe à la place de Tomas Cubelli.

Le sélectionneur Michael Cheika a conservé le reste du XV de départ et du banc qui avait battu le Pays de Galles 29-17 en quart de finale à Marseille, avec notamment une nouvelle titularisation de Santiago Carreras au poste de demi d'ouverture.

L'Argentine sera dirigée par le talonneur Julian Montoya, qui a remporté ses quatre derniers matches d'affilée depuis la défaite inaugurale face à l'Angleterre, un exploit qu'elle n'avait plus réalisé depuis la Coupe du monde 2015.

Il fait partie d'une première ligne qui comprend également les piliers Thomas Gallo, qui a battu plus de défenseurs que n'importe quel autre attaquant dans le tournoi de cette année, et Francisco Gomez Kodela.

Guido Petti et Tomas Lavanini forment la paire de serrures, tandis que la puissante ligne arrière comprend le numéro huit Facundo Isa, qui a obtenu sa 50e sélection, et les flankers Juan Martin Gonzalez et Marcos Kremer.

Juan Cruz Mallia occupe le poste d'arrière, Mateo Carreras et Emiliano Boffelli sont sur les ailes, et la paire de centres est composée de Santiago Chocobares et Lucio Cinti.

Le talonneur Agustin Creevy, qui a participé à de nombreuses batailles avec les All Blacks au fil des ans, est sur le banc, tout comme l'expérimenté demi d'ouverture Nicolas Sanchez, qui a marqué le deuxième plus grand nombre de points de tous les joueurs de test contre la Nouvelle-Zélande (151). Seul l'Australien Matt Burke a marqué plus de points (176).

Creevy aura 38 ans et 219 jours vendredi et deviendra le joueur le plus âgé à participer à une demi-finale de Coupe du monde, dépassant le Sud-Africain Victor Matfield qui avait 38 ans et 166 jours contre les All Blacks en 2015.

L'Argentine vise une première participation à la finale de la Coupe du monde à partir de sa troisième demi-finale, mais elle n'a remporté que deux de ses 36 derniers tests contre la Nouvelle-Zélande, bien que ces victoires soient intervenues depuis 2020.

Six joueurs ont participé à ces deux victoires : Matias Alemanno, Bertranou, Santiago Carreras, Kremer, Petti et Montoya.

L'équipe d'Argentine : 15-Juan Cruz Mallia, 14-Emiliano Boffelli, 13-Lucio Cinti, 12-Santiago Chocobares, 11-Mateo Carreras, 10-Santiago Carreras, 9-Gonzalo Bertranou, 8-Facundo Isa, 7-Marcos Kremer, 6-Juan Martin Gonzalez, 5-Tomas Lavanini, 4-Guido Petti, 3-Francisco Gomez Kodela, 2-Julian Montoya (capitaine), 1-Thomas Gallo

Remplaçants: 16-Agustin Creevy, 17-Joel Sclavi, 18-Eduardo Bello, 19-Matias Alemanno, 20-Rodrigo Bruni, 21-Lautaro Bazan Velez, 22-Nicolas Sanchez, 23-Matias Moroni.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)