L'Italie écrase la Namibie pour son entrée en lice à la Coupe du monde
C'est le démarrage parfait pour l'Italie dans cette Coupe du monde de rugby. Les Azzurri ont battu facilement et largement la Namibie sur le score sec de 52 à 8.
Après s'être fait surprendre par une pénalité de la Namibie en début de match, les Azzurri ont pris les choses en main dans la foulée. Ils ont égalisé rapidement, puis ont pris l'avantage après avoir inscrit le premier essai de la partie à la 12ᵉ minute.
Dès lors, plus rien n'a pu arrêter les Italiens, sachant aussi que la différence de niveau entre les deux équipes était bien trop importante. À la mi-temps, l'Italie mène 17 à 8, avant d'inscrire 35 points en deuxième mi-temps. Une véritable démonstration pour une équipe qui a inscrit au total sept essais.
Le niveau va monter crescendo pour les Azzurri, qui vont maintenant devoir à présent relever un défi plus compliqué. Le 20 septembre, ils affronteront l'Uruguay à Nice lors du deuxième match dans cette compétition. Ensuite, ce sera la Nouvelle-Zélande (29/09) puis la France (6/10).