Le Bunker et le chrono pour les coups de pied seront présents à la Coupe du monde de rugby
Selon World Rugby, cette initiative vise à soutenir les officiels de match, à promouvoir la circulation du ballon et à améliorer l'expérience des supporters lors du tournoi qui débutera le 8 septembre.
Le " bunker " d'examen du jeu déloyal fonctionnera à partir du Centre international de diffusion à Paris. Les arbitres ont désormais la possibilité de référer un incident pour lequel un carton rouge n'est pas clair et évident à l'officiel chargé de l'examen du jeu déloyal.
Si l'arbitre ne peut pas déterminer si un carton rouge est justifié après avoir visionné les ralentis sur grand écran, mais que la faute est au moins passible d'un carton jaune, l'arbitre croisera les bras pour signaler l'examen formel.
Le joueur quittera le terrain pendant 10 minutes, conformément au règlement, et l'équipe d'examen du jeu déloyal disposera alors de huit minutes pour examiner l'incident. L'arbitre maintiendra le carton jaune ou attribuera un carton rouge.
Le chronomètre des tirs sera également utilisé. Il indique aux joueurs les 90 secondes dont ils disposent pour effectuer une transformation et les 60 secondes pour une pénalité.
"La procédure officielle d'examen du jeu déloyal, combinée aux directives d'application de la loi, facilitera le déroulement du match, en offrant une meilleure expérience, tout en aidant les officiels de match à parvenir aux bons résultats le plus rapidement possible.
L'examen du jeu déloyal a été testé lors des Summer Nations Series, du World Rugby U20 Championship, du Rugby Championship et du Super Pacific Rugby. Il a été approuvé pour les 48 matches de la Coupe du monde en France.