Le capitaine gallois Ken Owens forfait sur blessure pour la Coupe du monde de rugby
Le talonneur Ken Owens ne devrait pas se remettre à temps d'une blessure au dos et figurera au mieux sur la liste des réservistes. Il a été sélectionné 91 fois et a mené l'équipe lors du Tournoi des Six Nations cette année.
"Nous avons donné à Ken autant de temps que possible, mais son dos n'est pas guéri", a déclaré Gatland à la presse. "Il pourrait avoir besoin d'une opération et ne sera donc pas disponible pour la sélection de la Coupe du monde.
"Il n'a pas pris sa retraite du rugby et il espère que s'il se rétablit et se remet bien sur le terrain, il pourra éventuellement être disponible (en tant que réserviste) si nous avons des blessés pendant la Coupe du monde.
L'arrière Josh Macleod (26 ans) et le pilier Will Davies-King (24 ans) ont également été écartés du groupe pour cause de blessure, et le talonneur Sam Parry (31 ans) a été appelé pour remplacer Owens.
Gatland a vu un certain nombre de ses joueurs expérimentés quitter le groupe ces dernières semaines. L'arrière Justin Tipuric (33 ans), le 2e ligne Alun Wyn Jones (37 ans) et le demi de mêlée Rhys Webb (34 ans) ont tous annoncé leur retraite internationale après avoir été nommés dans la liste préliminaire.
L'avant polyvalent Cory Hill (31 ans), qui peut occuper les postes de deuxième ligne et de flanker, a choisi de signer un contrat au Japon, ce qui le rend inéligible pour la Coupe du monde.
Le Pays de Galles a été versé dans la poule C en France, en compagnie de l'Australie, des Fidji, de la Géorgie et du Portugal. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.