Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le demi d'ouverture fidjien Caleb Muntz forfait pour la Coupe du monde de rugby

Reuters
Muntz souffre d'une blessure au genou
Muntz souffre d'une blessure au genouProfimedia
Les Fidji ont subi un coup dur avant la Coupe du monde de rugby, le demi d'ouverture Caleb Muntz ayant dû renoncer au tournoi en raison d'une blessure au genou contractée à l'entraînement lundi.

Caleb Muntz, né en Nouvelle-Zélande, n'a fait ses débuts avec les Fidji que contre les Tonga cette année, mais il est rapidement devenu un membre clé de l'équipe.

"Caleb s'est blessé au genou lors d'une séance sans contact et ne participera pas à la Coupe du monde de rugby", a confirmé le sélectionneur Simon Raiwalui dans un communiqué mercredi.

"Caleb a travaillé très dur ces deux dernières années avec la Drua fidjienne et pour les Flying Fijians. Nous sommes désolés pour lui en tant que jeune homme (qu'il rate cette opportunité si près de la Coupe du monde de rugby).

Muntz a marqué 15 points lors de la victoire des Fidji sur l'Angleterre (30-22) lors du dernier match de préparation le mois dernier.

Raiwalui évalue ses options en termes de remplacement et prendra une décision dans les prochains jours. Teti Tela est le seul autre demi d'ouverture spécialisé de l'équipe.

Les insulaires du Pacifique font partie de la poule C de la Coupe du monde et entament leur campagne contre le Pays de Galles à Bordeaux dimanche. Ils affronteront également l'Australie, la Géorgie et le Portugal dans leur groupe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)