Les All Blacks veulent des réponses sur les décisions arbitrales lors de la finale du Mondial
La victoire 12-11 des Springboks a été marquée par quatre cartons jaunes, dont un rouge pour le capitaine des All Blacks Sam Cane pour un plaquage haut, laissant l'équipe de Foster à 14 pendant plus de la moitié du match.
Le capitaine sud-africain Siya Kolisi a reçu un carton jaune cinq minutes après le début de la seconde mi-temps pour ce qui semble être un choc épaule contre épaule avec Ardie Savea.
La Nouvelle-Zélande a également été déconcertée lorsqu'un essai d'Aaron Smith a été annulé par l'arbitre de la télévision pour une faute commise de l'autre côté du terrain.
"Nous avons envoyé un certain nombre de dossiers à World Rugby pour qu'ils fassent quelques commentaires", a déclaré Foster aux médias néo-zélandais avec un sourire en coin."Espérons qu'ils le feront".
Foster a refusé de commenter les domaines du jeu qui intéressent particulièrement les All Blacks. "Oh, je pense que vous pouvez le deviner".
La finale était le dernier match de Foster en tant que sélectionneur des All Blacks, Scott Robertson devant prendre la relève. De retour de France en Nouvelle-Zélande, l'une des dernières tâches de Foster consistera à dresser un bilan des performances des All Blacks avec son équipe, dont les joueurs seront probablement épargnés.