Les Bleus prévoient de faire démarrer l'équipe A pour le 3e match contre la Namibie
Les Bleus ont entamé leur campagne par une belle victoire 27-13 contre la Nouvelle-Zélande, mais l'équipe réserve a déçu en battant l'Uruguay 27-12 six jours plus tard.
Les deux dernières séances d'entraînement avant le match de jeudi contre la Namibie à Bordeaux laissent penser que le demi de mêlée Antoine Dupont et le demi d'ouverture Matthieu Jalibert, entre autres, seront de retour dans l'équipe de départ.
Le pilier Cyril Baille, qui fait son retour de blessure, pourrait également être titularisé, tout comme Jonathan Danty, Yoram Moefana n'ayant pas brillé face aux All Blacks et à l'Uruguay.
Avec deux semaines entre le match contre la Namibie et le choc contre l'Italie pour la "finale" de la poule A, l'équipe première devrait être titularisée jeudi pour éviter les surprises.
"Ce qui est important pour nous, c'est de jouer des matches. On a aussi beaucoup de semaines d'entraînement devant nous, on travaille beaucoup et on a beaucoup de temps pour monter en puissance", a déclaré Jalibert à la presse lundi.
"Nous avons deux matches à jouer, avec une pause entre les deux. L'important est de prendre du temps de jeu, de retrouver notre rythme et de travailler notre cohésion.
"Je suis content de pouvoir jouer, j'ai besoin de rythme, j'ai besoin de retrouver mes repères dans l'équipe. Je suis très content de pouvoir m'y mettre, je prendrai tout ce qu'il y a à prendre".