Nouveau recordman de points avec l'Irlande, Jonathan Sexton pense avant tout à l'équipe
Le vétéran demi d'ouverture, qui n'a joué que la première mi-temps, a marqué un essai, botté une pénalité et quatre transformations pour porter son total de points en tests pour l'Irlande à 1 090 points, éclipsant le record de Ronan O'Gara.
"Je ne pense pas qu'il s'agisse d'exploits individuels ce soir. Il s'agit d'obtenir la prochaine victoire et de continuer à progresser dans ce tournoi." , a déclaré Jonathan Sexton après la victoire devant des milliers de supporters irlandais vêtus de vert au stade de la Beaujoire.
Sexton avait pourtant l'air ravi lorsqu'il a marqué un essai entre les poteaux avant la mi-temps, après l'une des nombreuses actions parfaitement exécutées par une équipe irlandaise très adroite.
"C'est toujours agréable de marquer un essai, je ne le fais pas souvent. C'est une belle étape personnelle, mais je préférerais une victoire", a-t-il ajouté.
"Nous sommes ravis de prendre cinq points contre une très bonne équipe. C'est ce qu'il y avait à faire ce soir et c'était l'objectif principal.
L'Irlande rencontrera l'Afrique du Sud à Paris samedi prochain dans un match qui déterminera probablement qui terminera en tête de la poule B.
"Nous avons eu du mal à trouver la faille pendant les 15 à 20 premières minutes. Une fois que nous avons maîtrisé cela, nous avons commencé à mieux jouer. Nous avons eu quelques sorties dont nous n'étions pas très satisfaits", a déclaré Sexton.
"Ce n'est jamais parfait et nous y reviendrons. Nous essayons de chercher comment nous pouvons nous améliorer d'une semaine à l'autre.