Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Scott Barrett pourra jouer le match d'ouverture de la Coupe du monde contre la France

Reuters
Barrett a reçu deux jaunes lors de la défaite contre l'Afrique du Sud.
Barrett a reçu deux jaunes lors de la défaite contre l'Afrique du Sud.Reuters
Le 2e ligne néo-zélandais Scott Barrett ne sera pas sanctionné après son carton rouge reçu lors de la défaite record de 35-7 contre l'Afrique du Sud à Twickenham vendredi, laissant le deuxième ligne libre de jouer contre la France en ouverture de la Coupe du monde de rugby le 8 septembre.

Scott Barrett a reçu deux cartons jaunes lors de la plus lourde défaite de l'histoire de la Nouvelle-Zélande, le second juste avant la mi-temps pour avoir pénétré de manière imprudente dans la mêlée en heurtant au sol le talonneur des Springboks Malcolm Marx.

L'incident a été examiné par le bunker pendant le match et n'a pas été transformé en carton rouge, mais Barrett ayant reçu deux jaunes pendant le match, il s'en est vu attribuer un automatiquement.

Un comité judiciaire indépendant a décidé lundi que l'expulsion était une sanction suffisante car "le joueur a été expulsé pour deux cartons jaunes, et le premier de ces cartons jaunes était pour une infraction technique suite à un avertissement de l'équipe".

En ce qui concerne le second, la commission a estimé qu'il y avait des circonstances atténuantes car le premier contact de Barrett avec Marx s'était fait au niveau du bras, avant de remonter au niveau du cou, et que le joueur avait admis sa culpabilité et avait fait preuve de remords.

Barrett est l'un des trois frères de la sélection néo-zélandaise, avec l'arrière Beauden et le centre Jordie.

La procédure du comité judiciaire a été mise en lumière ces dernières semaines après que le capitaine anglais Owen Farrell a vu son carton rouge contre le Pays de Galles annulé avant d'être suspendu pour quatre matches à la suite d'un appel de World Rugby.

Il manquera les deux premiers matches de la Coupe du monde contre l'Argentine et le Japon.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)