Townsend prolonge jusqu'en 2026 à la tête de l'Écosse
"Être sélectionneur de l'Écosse est un immense honneur et j'ai confiance dans le potentiel du groupe et le jeu qu'il peut développer contre les meilleures équipes du monde", a déclaré Townsend, cité dans le communiqué de la Fédération écossaise de rugby.
Le bail de Townsend (50 ans) devait expirer après la Coupe du monde, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre, et la presse s'était fait écho de plusieurs pistes le menant vers d'autres équipes.
Le président de la Fédération Mark Dodson a salué le travail de Townsend, qui a mené le XV du Chardon au cinquième rang mondial depuis son arrivée en 2017. "Gregor Townsend est le sélectionneur qui a connu le plus de succès dans l'ère du rugby professionnel et nous pensons qu'il est la bonne personne pour mener l'équipe au-delà de la Coupe du monde", a-t-il affirmé.
L'Écosse a récemment terminé à la troisième place du Tournoi des Six nations, mais devra réussir un exploit pour atteindre les quarts de finale du Mondial 2023, puisqu'elle figure dans le même groupe que les tenants du titre sud-africains et l'Irlande, nation N°1 mondiale.