Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans le coup à la pause, le Stade Français finit par couler sur la pelouse de Sale

Sébastien Gente
George Ford et Sale maîtres à domicile.
George Ford et Sale maîtres à domicile.Profimedia
Le Stade Français, venu avec des ambitions, n'était mené que d'un point à la mi-temps, mais n'est pas ressorti des vestiaires, et repart à vide de son voyage à Sale.

Dimanche dernier, le Stade Français avait livré un match plein pour faire tomber Toulouse à domicile, et faire le plein de confiance. Un résultat bienvenu avant de débuter cette édition de la Rugby Champions Cup. Mais les Parisiens s'attendaient à souffrir sur la pelouse de Sale, leader de la Premiership anglaise. 

Sans doute est-ce pour cela que les visiteurs tentent de maintenir leurs adversaires dans leur camp en début de partie, histoire d'éviter d'encaisser un essai précoce qui hypothéquerait leurs chances de bon résultat. Un plan qui fonctionne jusqu'à la 13e minute, quand Gus Warr trouve parfaitement au pied Joe Carpenter, mais la vidéo vient à la rescousse des Parisiens. 

Globalement, le match n'est pas d'un haut niveau, alors que les conditions sont pourtant correctes. Ce sont les Parisiens qui finissent par allumer une première mèche quand l'homme en forme, Léo Barré, prend le périphérique dans la défense anglaise et sert Hamdaoui qui remet sur Jeremy Ward. Le nouveau capitaine va à dame et met les siens devant (3-5, 27e).

Cela ne décourage pas les Anglais, qui repartent à l'assaut et manquent de marquer sur un gros cafouillage visiteur dans l'en-but. La fin de première période est à l'avantage de Sale, qui repasse devant par la botte de George Ford, avant une action où les Parisiens s'en sortent bien en voyant Roebuck pousser trop loin son ballon au pied. Mené à la pause (6-5), le Stade Français a pourtant toutes ses chances. 

Mais le retour des vestiaires est difficile pour le club parisien, acculé dans son camp. Ce qui permet à Ford de rapidement rajouter trois points, mais surtout à Sale de mettre la main sur le match. Un état de fait rapidement matérialisé par une attaque enfin ambitieuse, qui envoie Tom O'Flaherty pointer en coin (54e). Le Stade Français est KO debout, et sur une inspiration petit côté signé Quirke, Johnny Hill aplatit en coin l'essai qui plie le match (63e). 

On voit bien une tentative de baroud d'honneur parisien, mais sans résultat, et Sale va même alourdir la marque en force par Dugdale. Le Stade Français s'incline finalement 28-5, une défaite décevante, surtout au vu du scénario de la rencontre. Il faudra absolument gagner la semaine prochaine à domicile contre Leicester, sans quoi, la campagne européenne sera sans doute déjà ensablée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)