Le 2e ligne d'Exeter, Dafydd Jenkins, sera suspendu pour le match face à La Rochelle
Le deuxième ligne de 20 ans, six fois sélectionné par le Pays de Galles, a été exclu pour un plaquage dangereux lors de la victoire 22-21 d'Exeter en Premiership contre les rivaux du sud-ouest, Bristol, samedi dernier, après avoir touché la tête du pilier Max Lahiff.
Les interdictions s'appliquant à toutes les compétitions de rugby, Jenkins est désormais suspendu pour le match de ce week-end contre La Rochelle, championne d'Europe en titre, à Bordeaux, de la rencontre de Premiership contre les London Irish le 6 mai, de la finale de la Champions Cup et du premier match de préparation du Pays de Galles à la Coupe du monde, contre l'Angleterre, le 5 août.
Jenkins ne sera toutefois écarté des rencontres de La Rochelle et des London Irish que s'il suit un programme d'intervention des entraîneurs de World Rugby.
"Jenkins a reçu un carton rouge pour plaquage dangereux contraire à la loi 9.13 de World Rugby lors du match contre Bristol le 22 avril 2023", a déclaré la Fédération anglaise de rugby (Rugby Football Union) dans un communiqué publié ce mercredi.
"Le joueur a reconnu avoir commis une faute, mais a contesté le fait qu'elle méritait un carton rouge. Cependant, le jury (disciplinaire) a confirmé le carton rouge."