"On ne nous donnait pas vainqueurs à Bordeaux", rappellent les Harlequins
"On ne nous donnait pas vainqueurs face à cette incroyable équipe de Bordeaux et on a pourtant gagné", a rappelé samedi en conférence de presse Billy Millard, directeur sportif du club londonien, vainqueur 42-41 en quart de finale il y a trois semaines au stade Chaban-Delmas au terme d'un match fou.
"Toulouse est une grosse équipe, on sait à quoi s'attendre. Ils ont beaucoup d'options dans leur effectif sans rien perdre en qualité", a-t-il ajouté. "Il faudra les mettre sous pression, d'autres équipes ont réussi à le faire".
Actuellement cinquièmes du championnat d'Angleterre, les Harlequins affirment avoir retenu les leçons de la lourde défaite subie sur leur terrain face aux champions de France en titre (47-19) lors de la phase de poules mi-décembre.
"On n'était qu'à 95 % ce jour-là et ça ne pardonne pas face aux meilleures équipes du monde", a déclaré leur deuxième ligne et capitaine Stephan Lewies. "Mais c'est derrière nous, on a fait beaucoup de chemin depuis et ça sera un tout autre match".
"Toulouse est évidemment une très belle équipe, avec des stars dans toutes les lignes", a-t-il poursuivi. "Mais pour être les meilleurs, il faut battre les meilleurs. On a tous rêvé, gamins, de jouer ce genre de matches".
Les Harlequins disputeront dimanche la première demi-finale de Champions Cup de leur histoire, "un nouveau territoire", a reconnu Millard alors que ce sera la sixième consécutive pour les Toulousains.