Entrée en lice maîtrisée pour les Bleues du rugby à 7 aux Jeux Olympiques
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Après le triomphe des hommes hier, place aux femmes. L'équipe de France féminine de rugby à 7 entamait son tournoi olympique aujourd'hui. Un premier match contre le Brésil pour monter en régime, et prendre un bon départ pour assumer leur statut de vice-championnes olympiques en titre.
Agressives d'entrée en défense, les Bleues se sont portées rapidement dans le camp brésilien. Et après une première action avortée, Yolaine Yengo perforait la défense, et Joanna Grisez s'offrait un "cad deb" de belle facture pour aller à dame la première. Un bon début qu'il convenait de confirmer. Alors Chloé Pelle grattait un ballon et enfumait la défense pour doubler la mise.
L'écart était fait, les Bleus entraient en gestion sans oublier de s'envoyer en défense. À la pause, la cause semblait entendue (14-0). À la reprise, les Brésiliennes tentaient bien de rebondir, mais se heurtaient à une ligne défensive imperméable. Et à la première occasion, les Bleues retournaient jouer dans le camp adverse, ce qui avait le mérite de faire tourner le chrono.
Et sur une action décousue, Séraphine Okemba déchirait à son tour le rideau défensif et portait le coup fatal entre les perches. En fin de partie, un dernier contre orchestré par Anne-Cécile Ciofani permettait à Ian Jason de saler la note. L'équipe de France s'impose 26-0 et commence de la meilleur façon son tournoi. À confirmer dès ce soir (20h30) face au Japon.