Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleues du rugby à 7 confirment et écrasent les Japonaises pour passer en quarts

Sébastien Gente
Le triplé pour Iän Jason, la démonstration pour les Bleues.
Le triplé pour Iän Jason, la démonstration pour les Bleues.AFP
Aucun souci pour les Bleues du rugby à 7, qui se sont amusées contre les Japonaises, et sont déjà qualifiées pour la suite du tournoi olympique.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Plus tôt dans la journée, l'équipe de France féminine de rugby à 7 avait débuté son tournoi par un succès à sa main sur le Brésil. Histoire de finir la journée sur le même ton, une victoire contre le Japon était attendue, mais il fallait se méfier d'un possible relâchement et d'un adversaire en progrès. 

Néanmoins, les Nippones n'ont rien pu faire. Les Bleus ont fait pleuvoir une déferlante sur les Japonaises. À la mi-temps, la France avait déjà mis 4 essais contre des Japonaises dépassées en défense. Iän Jason s'était fendue d'un doublé, le premier d'une feinte de passe magique, et Camille Grassineau et Caroline Drouin avaient elles aussi fait payer au Japon ses errements défensif.

Dès la reprise, Iän Jason s'offrait un triplé, avant celui d'Anne-Cécile Ciofani au bout de l'effort. On jouait carrément pour passer le temps, mais même les ballons cafouillés débouchaient sur un essai, signé Chloé Jacquet. Et elles mettront même un point d'honneur à ne pas encaisser un seul point. L'équipe de France s'impose 49-0 et termine la première journée avec deux victoires en deux matchs. De très bon augure pour la suite, puisque les Bleues sont déjà qualifiées en quarts de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)