Trois victoires en trois matchs pour les Bleues du rugby à 7, qui sont prêtes pour les quarts
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
La qualification était déjà en poche pour l'équipe de France féminine de rugby à 7. Le dernier match de poule contre les Américaines, elles aussi déjà en quarts, n'allait servir qu'à déterminer qui allait prendre la première place de la poule, et à parfaire certains réglages avant le quart de ce soir.
Mal parties, et éyant encaissé le premier essai sur une belle séquence américaine, les Bleues ont renversé la situation grâce à Séraphine Okemba. Deux essais en une minute juste avant la pause pour reprendre la main sur la rencontre, avant un troisième au retour des vestiaires pour assurer d'ores et déjà la victoire.
Chloé Jacquet y allait de son essai pour enfoncer la tête des Américaines dans le sable, malgré une réduction du score tardive, avant un dernier essai de 100 mètres de Séraphine Okemba, totalement injouable sur ce match. L'équipe de France s'impose 31-14 et termine la phase de poule avec trois victoires en trois matchs. Le scénario attendu a eu lieu, et à partir de ce soir, on passe à la lutte pour l'or.