Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Toujours pas convaincants, les Bleus du rugby à 7 assurent le minimum contre l'Uruguay

Mis à jour
Zeghdar et Dupont marqueurs pour la France.
Zeghdar et Dupont marqueurs pour la France.AFP
On ne reconnaît toujours pas l'équipe de France hommes de rugby à 7, qui a cette fois été bousculée par l'Uruguay, mais qui a décroché une victoire qui qualifie d'ores et déjà les Bleus.

L'entrée en piste de l'équipe de France masculine de rugby à 7 ne s'est pas exactement passée comme prévu. Contre les États-Unis, des Bleus inconstants ont finalement concédé le nul. Rien de gravissime, mais il fallait absolument dominer - de préférence le plus largement possible - l'Uruguay ce soir avant le dernier match de poule contre les champions olympiques fidjiens demain. 

Il fallait réagir, alors les Bleus ont mis la pression sur leur premier ballon, balayant le terrain jusqu'à une prise d'intervalle gagnante de Jefferson Lee Joseph, qui allait offrir le premier essai à Antoine Zeghdar. Malgré tout, ce n'était pas toujours convaincant, les Français paraissant encore trop empruntés, et commettant trop de fautes.

Et les Uruguyens s'enhardissaient, osaient jouer dans le camp français, et à la sirène, Facciolo, lancé, bonifiait le gros travail de Fasso, et la France se retrouvait menée à la pause, en état d'urgence (5-7). On ne reconnaissait pas les Bleus, maladroits, peu inspirés, mais il suffisait d'un tampon de Zeghdar pour ouvrir un espace à Rayan Rebbadj qui servait Antoine Dupont, lequel se fendait d'un numéro sur 40 mètres pour remettre les Bleus devant. 

Mais dès le renvoi, les Bleus cafouillaient le ballon dont se saisissait Juan Gonzalez, qui lançait une course de 60 mètres. Score nul, encore, et moins de 4 minutes pour gagner. C'est la solution individuelle qui débloquait les Bleus, avec une prise d'intervalle bien vue par Jefferson Lee Joseph, qui enfumait deux défenseurs pour reprendre la main.

Il restait une cartouche uruguyenne, et les visiteurs jettaient toutes leurs forces dans la bataille, obtenant une dernière mêlée intéressante et provoquant le carton jaune d'Andy Timo. Un dernier grattage sauvera le coup et assurera une victoire 19-12. La première donc après le nul dans l'après-midi. Mais avant de défier les Fidji, et même si la qualification est désormais acquise, il n'y a pas de quoi pavoiser. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)