Les All Blacks continueront de surveiller les migraines de Will Jordan, leur homme en forme
Le joueur de 25 ans, qui peut également évoluer à l'arrière, a impressionné samedi lors de la victoire 35-20 de la Nouvelle-Zélande sur les Springboks, champions du monde en titre, en marquant son 22e essai en autant de test-matches.
Il s'agissait de la première rencontre de Jordan pour la Nouvelle-Zélande depuis septembre 2022, date à laquelle des migraines et des vertiges l'avaient contraint à renoncer à la tournée de l'équipe dans l'hémisphère nord.
Après la victoire, Foster a dévoilé que Jordan avait "pris des mesures" pour gérer son état de santé et que la direction de l'équipe "continuera à l'écouter" dans la perspective de la Coupe du monde (8 septembre-20 octobre).
Jordan avait été laissé au repos pour le premier match du Rugby Championship des All Blacks contre l'Argentine à Mendoza, mais il a été réintégré dans l'équipe qui a joué contre l'Afrique du Sud à Auckland.
"L'une des choses que nous ne voulions pas lui faire subir, c'était de nombreux voyages à l'étranger", a expliqué Foster.
Le sélectionneur a dit que le fait de le mettre à l'écart "était une chance pour nous de lui permettre de respirer un peu et de revenir ensuite sur la scène des tests de manière simple".
Jordan a assuré de son côté qu'il ne s'attendait pas à ce que les migraines fassent dérailler sa Coupe du monde, où la Nouvelle-Zélande se trouve dans la poule A aux côtés de l'Italie, de l'Uruguay, de la Namibie et de la France, pays organisateur.
"Il n'y a pas vraiment de problème sur le terrain, il s'agit de gérer les choses au jour le jour", a souligné la star des Crusaders. "Je suis confiant dans ma capacité à faire partie du groupe, semaine après semaine".
En bonne position pour remporter le Rugby Championship, réduit cette année à trois journées au lieu de six en vue du Mondial, la Nouvelle-Zélande affronte une équipe d'Australie sans victoire à Melbourne le 29 juillet.