Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Springboks veulent repousser les All Blacks dans le Rugby Championship

Reuters
Cheslin Kolbe de l'Afrique du Sud court après le ballon pendant le match du Rugby Championship contre la Nouvelle-Zélande à l'Ellis Park Stadium.
Cheslin Kolbe de l'Afrique du Sud court après le ballon pendant le match du Rugby Championship contre la Nouvelle-Zélande à l'Ellis Park Stadium.Phill Magakoe / AFP
Le parcours sans faute de l'Afrique du Sud en Coupe du monde de rugby l'an dernier lui a inculqué la conviction qu'aucune montagne n'est trop haute, alors qu'elle cherche à remporter une quatrième victoire consécutive face à son vieil ennemi, la Nouvelle-Zélande, samedi au Cap.

Les Springboks ont remporté chacun de leurs trois matches à élimination directe à Paris, y compris la finale contre la Nouvelle-Zélande, par un seul point, en remontant des déficits en fin de match contre la France et l 'Angleterre.

Ils ont dû le faire à nouveau lorsqu'ils ont été menés de 10 points par les All Blacks à 12 minutes de la fin lors du premier des deux tests à domicile du Rugby Championship à l'Ellis Park le week-end dernier, et c'est une chose à laquelle ils s'entraînent activement.

"Ce qui nous aide, c'est que les entraîneurs nous placent dans des scénarios tout au long de la semaine, qu'il s'agisse de (simuler) un homme en moins ou un retard de 10 ou 15 points. Quel est le plan à partir de là ?", a déclaré l'ailier Cheslin Kolbe aux journalistes mercredi.

"Dans le passé, nous n'aurions pas été capables de revenir de 10 points de retard contre la Nouvelle-Zélande et de gagner.

"Mais cela montre le caractère de ce groupe, la foi de chaque joueur et la volonté de ne pas abandonner. Lorsque nous entrerons sur le terrain, nous ne voudrons pas avoir de regrets.

Les Springboks ont reçu une dose de leur propre médecine lorsqu'ils n'ont pas réussi à mener à bien un test à domicile contre l 'Irlande en juillet, s'inclinant sur un drop-goal après le coup de sifflet du deuxième match à Durban, perdant ainsi la série et la partageant 1-1.

"Nous avons eu du mal par le passé à gagner des matches consécutifs contre les mêmes équipes. L'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, c'est la guerre là-bas et nous savons qu'elles vont sortir le grand jeu", a ajouté Kolbe.

"Si nous nous entraînons bien et que nous travaillons dur, nous espérons que tout cela portera ses fruits samedi.

Kolbe ne se fait pas d'illusions sur la tâche qui attend son équipe face à des visiteurs survoltés.

"C'est une équipe qui a beaucoup de talent sur tout le terrain. Par le passé, elle a toujours su prendre un départ rapide et vous prendre au dépourvu", explique le joueur de 30 ans.

"Ils nous ont surpris à l'Ellis Park à plusieurs reprises. Nous avons réussi à nous accrocher et à nous en sortir à la fin".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)