Retour chez les All Blacks de l'ancien capitaine Sam Cane
Le troisième ligne de 32 ans fait partie des 36 joueurs choisis par le sélectionneur Scott Robertson en vue du match contre l'Argentine, le 10 août à Wellington, première rencontre du tournoi réunissant les quatre grandes nations de l'hémisphère sud.
Cane (95 sélections) n'avait plus joué pour les Blacks depuis la finale mondiale perdue face l'Afrique du Sud (11-12) en octobre à Paris. Il avait alors été expulsé en première période pour un plaquage dangereux. Il a annoncé depuis qu'il prendrait sa retraite internationale fin 2024 au moment où il rejoindrait le club japonais de Suntory.
Cane, qui n'a pas été sélectionné pour les trois premiers tests de la Nouvelle-Zélande joués en 2024 après avoir subi une opération du dos en mars, a déclaré à la presse qu'il était "reconnaissant" d'avoir été sélectionné et qu'il travaillerait dur pour gagner sa place de titulaire.
Pour ses prochains matches, la Nouvelle-Zélande devra se passer de son actuel capitaine, le deuxième ligne Scott Barrett (30 ans, 72 sél.), qui se remet d'une opération au doigt après une blessure face aux Fidji, le 20 juillet.