Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La composition du XV de France pour l'ouverture du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande

Sébastien Gente
Fabien Galthié mise sur la continuité.
Fabien Galthié mise sur la continuité.Profimedia
Comme relayé en début de semaine, Yoram Moefana et Paul Gabrillagues seront les principales nouveautés du XV de départ pour la France, qui affronte l'Irlande vendredi soir.

La compo

XV de France : Thomas Ramos - Damian Penaud, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Yoram Moefana - Mathieu Jalibert, Maxime Lucu - Charles Ollivon, Grégory Alldritt (c), François Cros - Paul Willemse, Paul Gabrillagues - Uini Atonio, Peato Mauvaka, Cyril Baille.

Remplaçants : Julien Marchand, Reda Wardi, Dorian Aldegheri, Romain Taofifenua, Cameron Woki, Paul Boudehent, Nolan Le Garrec, Louis Bielle-Biarrey.

Les bruits de couloir de début de semaine sont confirmés. Yoram Moefana sera titulaire à l'aile, là où on attendait Louis Bielle-Biarrey, convaincant pendant la Coupe du monde, mais qui prendra place sur le banc. 

En deuxième ligne, Paul Gabrillagues, plus revu en Bleu depuis la Coupe du monde 2019, sera titulaire avec Paul Willemse, qui a raté sur blessure la dernière Coupe du monde. Les forfaits de Thibault Flament puis d'Emmanuel Meafou ont forcé des changements à ce poste.

Pour le reste, 11 des 15 titulaires l'étaient déjà lors du quart de finale de la Coupe du monde perdu contre l'Afrique du Sud. Hormis les trois noms cités, le dernier est bien évidemment Maxime Lucu. Le Girondin remplace Antoine Dupont, qui ne disputera pas cette édition du Tournoi des 6 Nations pour se concentrer sur la préparation du tournoi de rugby à 7 aux Jeux Olympiques. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)