Laborieuse, l'Irlande domine tout de même l'Écosse et remporte le Tournoi des Six Nations
Victoire = gain du Tournoi des Six Nations. Équation on ne peut plus simple pour l' Irlande dont on allait toutefois surveiller le comportement, le Trèfle ayant raté le coche la semaine dernière. Mais la visite d'une équipe d' Écosse finalement décevante devait permettre aux Verts de conserver pour de bon leur titre.
Malgré tout, à la pause, le doute était encore de mise. Certes, les Irlandais étaient devant, mais d'un point (7-6), et surtout, le seul essai de la rencontre était totalement casquette, les Écossais s'étant sabordés sur une touche trop longue, envoyant le ballon dans les mains de Dan Sheehan qui n'avait plus qu'à aller aplatir (13e).
Dès la reprise, les Verts appuyaient sur l'accélérateur, et croyaient avoir fait le break sur un essai de Furlong, mais la vidéo venait doucher leurs ardeurs. Clairement pas euphoriques, les Irlandais continuaient néanmoins leurs assauts désordonnés, mais il fallait attendre la 65e minute pour voir enfin Porter aplatir en force, après deux tentatives avortées, pour mettre le Trèfle sur le chemin de la victoire. Mais jusqu'au bout, les Irlandais vont trembler, encaissant un essai de Huw Jones juste avant la fin, et devant repousser une dernière vague écossaise.
Cela n'aura pas été facile, mais l'Irlande s'impose finalement 17-13. Dans une forme inhabituelle, les Verts n'ont pas brillé mais ont assuré l'essentiel : la victoire. Un résultat suffisant pour conserver leur titre dans le Tournoi des 6 Nations et réaffirmer leur suprématie européenne.