Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"On joue pour finir premiers", promet Atonio

Flashscore
Atonio lors de l'échauffement face au Pays de Galles.
Atonio lors de l'échauffement face au Pays de Galles.ADRIAN DENNIS/AFP
Le XV de France affronte l'Angleterre "pour terminer premier" du Tournoi des six nations, a assuré le pilier des Bleus Uini Atonio, ce mercredi, à quelques jours du match comptant pour la 5ᵉ et dernière journée.

"L'objectif pour tout le monde, c'est de finir premiers. On joue d'abord pour gagner comme il faut, on fera les comptes à la fin. On joue pour gagner, on joue pour être premiers dans ce Tournoi", a lancé Atonio.

"C'est les Anglais, tout le monde sait que le Crunch, c'est toujours un gros match, dans des stades pleins… Il faudra être à fond", a ajouté le joueur de La Rochelle.

Même son de cloche du côté de Patrick Arlettaz. "Quand on est Français et qu'on joue au rugby, ça représente forcément quelque chose. C'est une rivalité historique avant d'être une réalité rugbystique, c'est devenu une rivalité rugbystique. On sent bien que c'est quelque chose de très attendu par tous les gens qui nous soutiennent et, fatalement, ça devient très important pour nous. Il y a une excitation particulière", a expliqué l'entraîneur de l'attaque française.

"On est conscient que l'équipe qui arrive en face de nous est en confiance et a été très très performante le week-end dernier. Tous les voyants de vigilance, d'excitation et de concentration sont allumés", a-t-il poursuivi.

Le XV de la Rose, troisième de la Coupe du monde, reste sur un succès devant l'ogre irlandais (23-22), grâce à un drop de Marcus Smith en toute fin de match.

"Il faudra faire beaucoup mieux contre l'Angleterre. L'équipe de France est une grande équipe, on doit gagner. Battre l'Angleterre, c'est aussi une façon d'entamer une petite série de deux victoires d'affilée, ce qu'on n'a pas fait depuis le début de ce Tournoi, c'est aussi une façon de regagner en France, de battre une équipe très compétitive", a encore expliqué Arlettaz.

"On sait qu'on va avoir un adversaire très très difficile à battre. Ça ne nous fait pas peur, ça nous excite, on sait que les standards devront être beaucoup plus haut qu'au pays de Galles pour pouvoir rivaliser", a-t-il poursuivi.

Après sa défaite inaugurale devant l'Irlande (38-17), le XV de France a enchaîné par une victoire heureuse en Écosse (20-16) et un nul piteux contre l'Italie (13-13) avant de relever la tête avec un succès autoritaire au Pays de Galles (45-24).

Les Bleus recevront l'Angleterre, samedi (21h00) à Lyon, pour le compte de la 5ᵉ et dernière journée du Tournoi des six nations 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)