Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pays de Galles - France : les notes de la rédaction Flashscore

Sébastien Gente
Première titularisation réussie pour Nolan Le Garrec.
Première titularisation réussie pour Nolan Le Garrec. AFP
Retrouvez les notes de la rédaction Flashscore pour le match de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations entre le Pays de Galles et le XV de France, au Principality Stadium de Cardiff.

Les notes du Pays de Galles

Winnett 6 - Adams 4, Roberts 5, Watkin 6, Dyer 6 - Costelow 5, Williams 6 - Reffell 5, Wainwright 5,  Jenkins 6 - Beard 5, Rowlands 6 - Assiratti 4, Elias 5, Thomas 4.

Les notes du XV de France

Barré 5 - Penaud 6, Fickou 6, Depoortere 5, Bielle-Biarrey 6 - Ramos 6, Le Garrec 7 - Ollivon 7, Alldritt 6, Cros 7 - Meafou 6, Flament 6 - Atonio 6, Marchand 6, Baille 6.

Le MVP : Nolan Le Garrec

Il était réclamé par beaucoup, et l'on se demande si Fabien Galthié a cédé à la vindicte populaire où s'il avait simplement programmé son lancement aujourd'hui. Ses qualités d'éjecteur ont fait merveille, il a alterné le jeu comme on voulait le voir faire, et il a saisi l'occasion au bord du ruck pour y aller de son premier essai - sûrement pas le dernier. On voulait une doublure de haut niveau pour Antoine Dupont, on est servis. 

Le patron : Charles Ollivon 

C'est bien beau de renouveller une équipe, mais il faut quand même des cadres, et le Toulonnais en est un indiscutable. Aujourd'hui encore, il a découpé à tour de bras, faisant tomber n'importe quel Gallois qui se présentait devant lui. Mais il a aussi commandé en touche, organisé la ligne défensive, et montré le caractère et le leadership qu'on lui connait. Une nouvelle belle partition à laquelle on peut associer toute la troisième ligne, point fort de l'équipe de France. 

La bonne surprise : Emmanuel Meafou

Voilà longtemps qu'on attendait l'arrivée du géant toulousain, repoussée pour des raisons administratives puis médicales. La grande question étant bien entendu de savoir s'il pouvait tenir le rythme international. Il a répondu en effectuant 50 minutes de haut niveau, avançant à chaque impact, en plus d'un jeu en pivot déterminant sur l'essai de Fickou. De quoi sans doute signer un long bail avec les Bleus. 

La déception : Nicolas Depoortere et Léo Barré

C'était une première pour les deux, à l'extérieur, jamais évident. Ils n'ont pas été catastrophiques, ils ont même parfois été en vue, mais les mauvais choix l'ont emporté sur les bons. Le premier a raté un plaquage qui coûte un essai, et commis un en-avant évitable qui a gâché un bon ballon de relance. Le second n'a guère fait admirer ses qualités de relance et de jeu au pied, en plus d'avoir été malchanceux au moment de marquer. Ils seront revus dans d'autres circonstances, mais la première ne restera pas dans les annales. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)