Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rugby : Steve Borthwick nommé sélectionneur de l'Angleterre

Rugby : Steve Borthwick nommé sélectionneur de l'Angleterre
Rugby : Steve Borthwick nommé sélectionneur de l'AngleterreProfimedia
L'Angleterre a nommé l'ancien capitaine Steve Borthwick comme sélectionneur pour remplacer Eddie Jones qui a été licencié début décembre. Un choix dans la continuité, puisqu'il a été l'adjoint de son prédécesseur.

Steve Borthwick, 43 ans, a travaillé sous les ordres d'Eddie Jones avec le Japon et plus tard l'Angleterre. Il était le grand favori pour occuper le poste de sélectionneur après le limogeage de l'Australien. En conséquence, il quitte son poste d'entraîneur des Tigers de Leicester.

"Je suis profondément honoré d'être nommé sélectionneur de l'Angleterre et je suis très excité par ce défi", a déclaré Borthwick. "Le rugby anglais regorge de talents et je veux construire une équipe gagnante qui tire le meilleur parti de notre énorme potentiel et inspire les jeunes à tomber amoureux du rugby à XV comme je l'ai fait".

Borthwick a été sacré champion de Premiership la saison dernière. Il laisse les Tigers à la 5e place en championnat et invaincus en Rugby Champions Cup avec deux victoires en deux matches. 

Connu pour son souci du détail et pour être l'opposé polaire de Jones, qui a eu une relation difficile avec les media, Borthwick prendra en charge le XV de la Rose pour la première fois le match d'ouverture du Tournoi des Six Nations contre l'Écosse le 4 février.

Le mandat de Jones a pris fin plus tôt ce mois-ci au terme d'une tournée de novembre terminée sous les huées de Twickenham après une défaite humiliante 27-13 contre les champions du monde Sud-Africains.  Ce résultat est survenu après un match nul contre la Nouvelle Zélande, une victoire contre le Japon et une défaite contre l'Argentine, terminant une année au cours de laquelle l'Angleterre n'a remporté que 5 de ses 12 matches.

Outre le Tournoi, Borthwick se concentrera sur la Coupe du monde 2023 en France alors que l'Angleterre est la vice-championne en titre. Son staff comprendra Kevin Sinfield qui a été nommé entraîneur de la défense.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)