Coup dur pour Bordeaux-Bègles, qui perd Mathieu Jalibert pour les phases finales
Le joueur de 25 ans s'est blessé en se faisant plaquer à la 72e minute de la victoire 40-7 de son équipe contre Oyonnax samedi.
"Ma saison est terminée suite à une déchirure musculaire" , a déclaré Mathieu Jalibert dans son message sur les médias sociaux.
"C'est difficile à accepter quand on met tout en œuvre pour vivre ce genre de moment.... La vie est parfois injuste mais c'est la loi du sport".
Bordeaux-Begles a terminé troisième de la saison régulière et affrontera le Racing 92 en barrage le week-end prochain pour une place en demi-finale où le Stade français attend le vainqueur.
Il est rentré au vestiaire en grimaçant et les examens effectués lundi matin ont révélé une déchirure des ischio-jambiers.
Jalibert devait être sur le banc contre Oyonnax mais le forfait tardif de Louis Bielle-Biarrey l'a forcé à faire partie du XV de départ.
Jalibert, qui a déjà manqué le quart de finale de Champions Cup contre les Harlequins à la mi-avril en raison d'une blessure au genou gauche, est devenu le demi d'ouverture titulaire du XV de France la saison dernière lorsque Romain Ntamack s'est gravement blessé au genou avant la Coupe du monde.