La rencontre Stade français - Vannes avancée en raison de la parade des athlètes
La rencontre prévue au stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement parisien a été avancé de deux heures et se tiendra à 14H30 "à la suite de la demande de la préfecture de police de Paris, notamment en raison de la parade des athlètes prévue ce samedi sur les Champs-Élysées", écrit la Ligue nationale de rugby dans un communiqué dans la nuit de lundi à mardi.
Tous les athlètes olympiques et paralympiques ont été invités à un défilé sur les Champs-Élysées, un des derniers évènements des Jeux 2024 une semaine après l'extinction de la flamme paralympique.
"Cette parade olympique de l'équipe de France unie, accompagnée de ceux qui auront contribué au succès des Jeux (...) permettra à tous les Français d'Ile-de-France et de province de venir profiter d'un moment exceptionnel de communion avec nos sportifs", avait expliqué l'Élysée un peu avant la fin des Jeux olympiques (26 juillet - 11 août).
Le Stade français, demi-finaliste du Top 14 la saison passée, et le promu Vannes espèrent tous les deux lancer leur saison après avoir perdu lors de la première journée.