Le RC Toulon "croit en la possibilité de rédemption" de Melvyn Jaminet
Melvyn Jaminet a été entendu par son club suite à l'ouverture d'une procédure disciplinaire lancée après la vidéo à caractère violent et raciste qu'il avait posté début juillet.
Le club a ainsi informé du fait qu'"il a pris le temps d’écouter les arguments de son joueur et d’analyser les faits en détail. Le RCT déterminera, dans les prochains jours, la ou les sanctions les plus justes et les plus adaptées à cette situation".
"Dans sa prise de position, le RCT fera une distinction entre le joueur, qui a gravement endommagé l’image du club et du rugby en général, et le jeune homme de 25 ans. Indépendamment de la décision de sanction qui pourra être prise à son encontre, nous croyons en la possibilité de rédemption de Melvyn Jaminet et sommes prêts à l’accompagner dans ce processus. Cette démarche vise à l’aider à comprendre la gravité de ses actes, à les éradiquer et à évoluer positivement en tant qu’individu", peut-on également lire dans le communiqué.
Enfin, le RCT a annoncé sa volonté "de réaffirmer sa volonté de lutter contre toutes les formes de discrimination. Dans ce cadre, le club œuvre déjà à la refonte de sa charte éthique afin de renforcer son engagement contre le racisme et de promouvoir les valeurs de respect et de tolérance. Cette charte constituera un engagement formel qui devra être adopté et respecté par chacun de ses membres".