Le Stade Français suspend Giovanni Habel-Kuffner après une bagarre
"Suite au comportement inapproprié et violent de son joueur (...) et après avoir reçu ce dernier pour l'entendre s'expliquer, la direction du club a décidé en premier lieu d'une sanction sportive", a indiqué le Stade Français dans un communiqué.
Giovanni Habel-Kuffner, né en Nouvelle-Zélande d'une mère allemande et d'un père samoan, et ancien représentant des moins de 20 ans des Samoa, manquera les matchs de Champions Cup à l'extérieur contre Sale dimanche et à domicile contre Leicester le 17 décembre, dernier jour de la suspension.
Le joueur de 28 ans devra également "participer à des travaux d'intérêt général en interne", et une sanction financière sera prononcée ultérieurement, a ajouté le club.
La semaine dernière, le Stade a pris des mesures disciplinaires à l'encontre des joueurs et des entraîneurs après l'incident qui a suivi la défaite 30-6 de l'équipe de la capitale à Pau - l'ancien club d'Habel-Kuffner - le 25 novembre.
Il a déclaré que les joueurs et deux membres de l'équipe d'encadrement avaient désobéi aux ordres de ne pas quitter l'hôtel de l'équipe avant que l'incident ne se produise.