Le Toulousain Arnold absent au moins trois semaines, Marchand "protégé"
Arnold a été victime d'une luxation acromio-claviculaire peu après son entrée en jeu lors de la large victoire toulousaine contre Toulon (57-5).
Une blessure qui tombe mal pour les champions de France et d'Europe en titre, déjà privés en deuxième ligne de Thibaud Flament et Emmanuel Meafou, retenus en équipe de France pour les tests de novembre.
Appelé pour la première fois à Marcoussis, le jeune Joshua Brennan a lui été relâché par le staff des Bleus et pourra jouer dimanche à Bayonne en clôture de la 9ᵉ journée de Top 14.
Le talonneur international Julien Marchand, qui souffre d'une gêne sans gravité à un mollet, est toujours "protégé" par son club avant de potentiellement rejoindre le XV de France pour son premier match de l'automne contre le Japon la semaine prochaine.
Toulouse a enregistré avant le déplacement chez l'Aviron bayonnais, surprenant troisième du championnat, les retours du jeune troisième ligne Mathis Castro-Ferreira, qui n'a pas encore joué cette saison, du demi de mêlée japonais Naoto Saito et de l'ailier et champion olympique de rugby à VII Nelson Epée.