Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rui Vitória n'est plus le sélectionneur de l'Egypte

Bruno Henriques
Rui Vitória quitte son poste de sélectionneur de l'Egypte
Rui Vitória quitte son poste de sélectionneur de l'EgypteAFP
Le Portugais a été écarté après l'élimination précoce des Pharaons en 1/8 de finale de la CAN.

La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé le départ de Rui Vitória ce dimanche. Le Portugais de 53 ans était à la tête des Pharaons depuis 2022, et a remporté 12 victoires en 18 matchs (cinq nuls et une défaite).

Dans un communiqué publié sur les médias sociaux, l'EFA confirme que les résultats de l'édition 2023 de la CAN ont été décisifs. Considérée comme l'une des grandes favorites, l'Égypte n'a pas réussi à remporter un seul match (elle a fait quatre nuls dans le temps réglementaire) et a été éliminée aux tirs au but par la République démocratique du Congo en quarts de finale. En outre, Mo Salah s'est blessé dès le deuxième match de la phase de groupe.

L'équipe avait auparavant entamé la phase de qualification pour la Coupe du monde 2026 par deux victoires contre Djibouti (6-0) et la Sierra Leone (2-0).

Mohamed Youssef sera à la tête des Pharaons jusqu'à la nomination définitive d'un nouveau sélectionneur. Les prochains matches de l'Egypte sont contre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau sur la route de la Coupe du Monde.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)