Rummenigge intègre un "think-thank" pour examiner l'échec allemand au Mondial 2022
Rudi Voller, Oliver Kahn et Oliver Mintzlaff participeront également au groupe qui a été chargé d'aider l'Allemagne à préparer l'Euro 2024, qu'elle organisera dans 18 mois, a déclaré le président de la DFB, Bernd Neuendorf. L'Allemagne a eu du mal sur la scène internationale depuis qu'elle a remporté la Coupe du monde en 2014, ne remportant que trois de ses 11 derniers matches dans un tournoi majeur.
Ils n'ont pas réussi à sortir de la phase de groupe lors de la Coupe du monde 2018 en Russie et ont subi le même sort au Qatar, où ils ont perdu contre le Japon, fait match nul avec l'Espagne et remporté leur dernier match contre le Costa Rica. Le sélectionneur Hansi Flick a été confirmé dans ses fonctions jusqu'en 2024 malgré l'élimination précoce au Qatar, mais la DFB doit trouver un nouveau directeur sportif après le départ d'Oliver Bierhoff.
Les Allemands devront également s'aligner, du moins temporairement, sans leur gardien de but et capitaine expérimenté, Manuel Neuer. Le joueur du Bayern, âgé de 36 ans, s'est cassé la jambe en skiant à son retour du Qatar et manquera le reste de la saison.