Russell : "RedBull est un peu dans une ligue à part ce week-end ici à Bahreïn"
Le double champion du monde, Max Verstappen, et son coéquipier mexicain, Sergio Pérez, se sont montrés confiants après que leur nouvelle voiture ait été la plus rapide sur le circuit de Sakhir la semaine dernière.
Certains commentateurs ont suggéré que le duo pourrait potentiellement être plus rapide d'au moins une demi-seconde par tour que ses plus proches rivaux, Verstappen affirmant que la voiture était meilleure que celle de l'année dernière dans tous les domaines. "Je pense qu'il est définitivement juste de dire que Red Bull est un peu dans une ligue à part ce week-end ici à Bahreïn", a déclaré Russell aux journalistes.
"Mais je pense que ce serait probablement une belle lutte pour la deuxième place, probablement entre Ferrari et Aston Martin", a ajouté le Britannique. Aston Martin s'est classée septième au classement général la saison dernière, mais sa nouvelle voiture, propulsée par Mercedes, a semblé rapide et fiable, avec des essais impressionnants avec le double champion du monde Fernando Alonso au volant.
Russell, qui a remporté la seule victoire de Mercedes la saison dernière, a déclaré que les essais étaient une bonne indication de la forme mais que les équipes auraient une meilleure idée de la situation après les qualifications de samedi. "Il est important de se rappeler que nous essayons tous de concevoir une voiture qui soit la plus rapide sur l'ensemble de la saison de 23 courses et Bahreïn est certainement un peu une aberration", a-t-il ajouté. "Donc, je ne pense pas que l'image de ce week-end sera l'image complète de la saison entière."
Russell a déclaré que Mercedes avait montré l'année dernière qu'ils pouvaient accélérer le développement et surmonter les problèmes, tels que le rebondissement qui les a tourmentés au début. "Je pense que même les améliorations que nous allons probablement apporter à la voiture ce week-end par rapport au test nous feront faire un pas de plus", a-t-il déclaré, tout en soulignant que Bahreïn avait des caractéristiques uniques en tant que circuit.
"Je serai surpris si les écarts sont aussi importants sur d'autres circuits", a ajouté le Britannique, dont l'équipe a remporté huit championnats constructeurs d'affilée jusqu'à ce que RedBull fasse le doublé la saison dernière. "La bonne chose est qu'il n'y a pas trop de courses en début de saison, ce qui nous donne du temps pour nous développer dans la soufflerie et de retour à l'usine pour nous battre lorsque le bloc principal de courses arrive."