Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ryan Crouser améliore son propre record du monde au lancer du poids

Ryan Crouser, maître incontesté du poids mondial.
Ryan Crouser, maître incontesté du poids mondial.AFP
L'Américain Ryan Crouser, double champion olympique du lancer du poids masculin, a battu son propre record du monde samedi en établissant une marque de 23,38 mètres aux Simplot Games de Pocatello (Idaho, USA).

Ce lancer en salle a battu son précédent record du monde extérieur de 23,37 m, ainsi que son meilleur résultat mondial en salle de 22,82 m.

Crouser, qui a remporté l'or olympique aux Jeux de Rio 2016 et de Tokyo 2020, continue d'étoffer son héritage dans la discipline chaque année.

En 2022, il est également devenu champion du monde, le grand titre qui manquait à son palmarès, lors des championnats d'Eugene, dans son État natal de l'Oregon, avec un lancer de 22,94 m.

Au même endroit, le Hayward Field d'Eugene, Crouser avait établi le précédent record du monde à 23,37 m lors des pré-olympiques américains en juin 2021.

L'athlète, qui a ouvert sa saison il y a une semaine aux Millrose Games de New York avec une marque de 22,58 m, a franchi 23 m dans un total de sept compétitions au cours de sa carrière.

Crouser, 30 ans, a grandi dans une famille très impliquée dans l'athlétisme. Son père, Mitch Crouser, était remplaçant dans l'équipe de lancer du disque aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

Son oncle Brian a été deux fois olympien au javelot et son cousin Sam a représenté les États-Unis au javelot à Rio.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)