Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rybakina domine Svitolina et retrouve les quarts de finale

AFP
Elena Rybakina
Elena Rybakina AFP
La Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale et prétendante au titre, s'est qualifiée lundi sans trembler pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant l'Ukrainienne Elina Svitolina (19e) 6-4, 6-3, en 1h09.

"Je suis très contente de ma performance. Elina est une combattante et elle est donc toujours très difficile à jouer", a commenté Elina Rybakina.

Lauréate de Wimbledon 2022, elle affrontera mercredi l'Italienne Jasmine Paolini (15e), vainqueure 4-6, 6-0, 6-1 de la Russe Elina Avanesyan (70e), pour tenter de se hisser pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré du Majeur sur terre.

La Kazakhe de 24 ans avait déjà atteint les quarts de finale à Paris en 2021.

Face à Svitolina, elle n'a pas été sans reproche, commettant notamment 23 fautes directes, mais elle a été plus efficace: elle s'est procuré au total sept balles de break et en a converti cinq (deux dans le premier set et trois dans le second), quand Svitolina en a converti 2 sur 3 au total.

De son côté, Paolini jouera pour la première fois à 28 ans un quart de finale en Grand Chelem. Pour y parvenir, elle a su renverser une situation qui était bien mal embarquée.

"Ça a été difficile, surtout au début parce que les conditions de jeu étaient très différentes de la semaine dernière", a souligné l'Italienne en référence au soleil apparu lundi.

Alors, au début, elle a estimé avoir été "hors du match" et s'est retrouvée menée 4-0 : "je me suis battue sur tous les points, j'ai pris les jeux les uns après les autres pour entrer dans la partie petit à petit et ça a payé".

Elle a en effet réussi à revenir à 4-5 dans ce premier set, sans pouvoir empêcher son adversaire d'empocher la manche. Mais, par la suite, Paolini a été nettement au-dessus.

L'Italienne avait à ce jour pour meilleur résultat en Grand Chelem le 8e de finale joué en janvier à l'Open d'Australie. A Roland-Garros, elle n'avait jamais dépassé le deuxième tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)