Rybakina renonce à Pékin et à Wuhan mais envisage de revenir avant les finales de la WTA
La numéro quatre mondiale a connu beaucoup de succès au cours du premier semestre 2024, remportant des titres à Brisbane, Abu Dhabi et Stuttgart, mais a manqué plusieurs tournois pour cause de maladie et de blessure par la suite.
Après avoir atteint les demi-finales de Wimbledon, elle s'est retirée des Jeux olympiques de Paris en raison d'une bronchite et a abandonné l'US Open en août en raison d'une blessure au bas du dos après avoir remporté son premier match.
"En raison d'une blessure persistante au dos, je dois malheureusement me retirer des prochains tournois asiatiques", a déclaré Rybakina dans un communiqué. "Bien que j'aie travaillé dur pour me rétablir, mon équipe médicale et moi-même avons décidé qu'il était préférable de donner la priorité à ma santé en ce moment".
La joueuse de 25 ans, qui s'est séparée de son entraîneur de longue date Stefano Vukov quelques jours avant l'US Open, est troisième dans la course de la WTA pour les finales du 2 au 9 novembre.
"Cette année a été difficile et je suis reconnaissante du soutien des organisateurs du tournoi et de tous mes fans", a ajouté la joueuse kazakhe. "Mon équipe et moi-même allons nous efforcer de me ramener sur le court avant la fin de la saison".