Ryder Cup : l'Europe mène 4-0 contre Team USA après les 4 premiers foursomes !
La 44e édition de la Ryder Cup a débuté ce vendredi matin avec les 4 premiers foursomes (parties disputées en doubles, chaque joueur frappe un coup sur deux).
Alors que l'Europe avait été étrillée il y a deux ans dans le Wisconsin, elle vient de frapper un grand coup au cours de cette session matinale en remportant les 4 matches.
Tout d'abord, la paire Jon Rahm/Tyrell Hatton a rapidement mené de deux points face à Scottie Scheffler et Sam Burns. Après un birdie sur 6, les Américains ont de nouveau perdu un point sur le par 3 du set, les Européens signant un birdie. Ils en ajouteront un autre sur 11 et, pour parechever leur oeuvre, ils achèveront leurs adversaires avec un eagle sur le 12 (par 5 de 499 yards).
Rahm/Hatton battent Scheffler/Burns 4&3 (4 trous de différence, fin du match après le 15e trou)
Il ne fallait pas arriver en retard lors de la partie entre Viktor Hovland/Ludvig Aberg et Max Homa/Brian Harman. Après avoir remporté les deux premiers trous, les Scandinaves ont perdu les deux suivants (par et bogey)... avant de gagner le 5 (par) et le 6 (birdie). Deux nouveaux birdies au 9 puis au 14 ont validé un deuxième succès 4&3.
Hovland/Aberg battent Homa/Harman 4&3
Shane Lowry et Sepp Straka n'étaient pas favoris contre Rickie Fowler et Collin Morikawa mais ils ont rapidement pris les commandes avec un eagle au 3 et au birdie au 4. Team USA a réduit l'écart avec un eagle au 5. Mais avec deux bogeys consécutifs au 6 et au 7 puis un birdie au 9. Si Fowler et Morikawa ont remporté le 10 et le 13, leur bogey au 14 a fait basculer le match en faveur du Vieux-Continent.
Lowry/Straka battent Fowler/Morikawa 2&1
Quand Tommy Fleetwood a expédié son drive au bord de l'eau et que Xander Schauffele et Patrick Cantlay sont revenus à 1down à 2 trous de la fin, il y avait encore un espoir pour Team USA d'arracher un demi-point. Sauf que sur le par 3 du 17, Rory McIlroy a signé un coup magistral, conclu par un putt donné de son acolyte anglais, conclusion d'une rencontre dominée d'entrée par l'Europe (birdie au 4, double bogey américain au 8).
Comme lors des 3 autres rencontres, les Européens ont mis leurs rivaux sous pression d'emblée et n'ont pas relâché leur étreinte.
McIlroy/Fleetwood battent Schauffele/Cantlan 2&1