Sabalenka estime que sa victoire sur Krejcikova lui donne confiance en elle pour Roland-Garros
Sabalenka a battu Krejcikova 6-2 6-3 en une heure et 15 minutes mercredi, devenant ainsi la première joueuse à se qualifier pour les quarts de finale.
La Biélorusse a déclaré que sa victoire sur la lauréate de Roland-Garros 2021 lui avait donné confiance avant le tournoi majeur du 28 mai au 11 juin sur la terre battue parisienne.
"C'est difficile mais c'est un défi intéressant de jouer le premier match contre une championne du Grand Chelem", a souitenu à la presse Sabalenka, lauréate de l'Open d'Australie, qui a bénéficié d'un laissez-passer pour le premier tour.
"C'est quelque chose d'unique, car on ne joue jamais le premier tour contre une championne du Grand Chelem dans un tournoi plus important".
"Je pense que c'est une bonne préparation avant un tournoi plus important. Vous ne jouez que des matches difficiles dès le premier tour, donc je pense que c'est un bon tournoi à jouer avant d'entrer dans les grands tournois".
Sabalenka n'a jamais atteint la deuxième semaine à Roland-Garros, s'inclinant au troisième tour lors des trois dernières éditions, mais la joueuse de 24 ans a déclaré plus tôt dans la semaine que la terre battue parisienne n'était pas le problème.
Elle a aussi assuré plus tôt dans la semaine que la terre battue parisienne n'était pas un problème. "J'avais des difficultés en Grand Chelem avant et c'était plus parce que je voulais vraiment gagner et que je devenais folle pendant les matches, parce que la terre battue était un problème".