Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sabalenka jouera contre Bencic en huitièmes après avoir écarté Mertens

AFP
Sabalenka est venue à bout d'Elise Mertens en 74 minutes.
Sabalenka est venue à bout d'Elise Mertens en 74 minutes.AFP
La cinquième tête de série Aryna Sabalenka s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en deux sets face à Elise Mertens, et affrontera la championne olympique Belinda Bencic.

La Biélorusse s'est débarrassée de la Belge Elise Mertens (32e) 6-2, 6-3 sur la Margaret Court Arena et a confirmé son statut de favorite pour le premier Grand Chelem de l'année.

Sabalenka n'a eu besoin que de 74 minutes pour battre son ancienne partenaire de double - les deux joueuses ont remporté cinq titres ensemble, dont l'Open d'Australie en 2021 - mais a déclaré que cela n'avait pas été aussi facile qu'il n'y paraît.

"C'est vraiment difficile de jouer contre elle. C'est une grande joueuse, une combattante incroyable", a assuré Sabalenka, qui n'a pas encore remporté de tournoi majeur.

"Je savais que ça allait être difficile. Je suis super heureuse d'avoir pu rester concentrée du début à la fin pour gagner ce match car c'est une joueuse incroyable."

Bencic, était tout aussi assurée dans sa victoire 6-2, 7-5 contre l'Italienne Camila Giorgi sur la Rod Laver Arena.

Sabalenka et Bencic ont le vent en poupe cette année en Australie.

Elles ont toutes deux remporté des titres à Adélaïde au début du mois, n'ont pas encore perdu un seul set à Melbourne et sont toutes deux sur une série de sept matchs sans défaite.

Il faudra bien que quelque chose se passe lorsqu'elles s'affronteront lundi pour une place en quarts de finale.

"Sabalenka est une joueuse très agressive, qui a beaucoup de puissance", a déclaré Bencic, qui vise à devenir la deuxième Suissesse à remporter l'Open d'Australie après Martina Hingis, championne en 1997, 1998 et 1999.

Bencic, qui a réintégré la semaine dernière le top 10 mondial pour la première fois depuis 2021, a dans son coin l'ancien entraîneur de Sabalenka, Dmitry Tursunov, pour cette rencontre au quatrième tour.

"Dmitry était son entraîneur avant, donc il peut m'aider beaucoup. Je l'espère", a souligné Bencic.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)